10 - Le patient (2/3)

Publié le par Lyskald

Voilà la suite de la nouvelle, la fin sera publiée la semaine prochaine. Encore un peu de patience donc! Ce fut agréable de voir que vous étiez au rendez-vous malgré le côté "inhabituel" de ce type de nouvelle. Dans cette suite, vous comprendrez l'univers de cette histoire. La partie 1 se trouve en dessous si vous voulez vous rafraîchir la mémoire. Bonne lecture!


Le patient
partie 2



Le médecin s’approcha du patient et d’une pichenette pratiquée à un endroit très précis de la nuque, désactiva son système moteur. Il fallait vraiment avoir étudié l’anatomie cyborg pour être capable d’appuyer d’une seule pression sur la minuscule puce sous-cutanée contrôlant toute l’entité.
Les dernières technologies avaient réussi à réduire sa taille à seulement un millimètre de côté, ce qui était déjà trop selon les statistiques, puisqu’un certain pourcentage de ses possesseurs l’éteignait accidentellement. Ainsi, il n’était pas rare de croiser dans la rue, dans le bus, dans les grands magasins aux heures de grandes bousculades, ces entités désactivées. Dès lors, la police faisait son travail et emmenait ces pauvres hères au commissariat dans la cellule de réactivation. Là, après leur remise en service et une notification sur la main courante, ils reprenaient le cours de leur vie malgré ces quelques heures d’absence.

Etudiant le bras du patient puis son épaule, le docteur Teriem fut pris d’un doute et appela sa secrétaire.
« - Graziella, veuillez me vérifier ces deux références. Cela ne colle pas.
- Bien docteur, je consulte les fichiers bio-mécaniques tout de suite. »

Le temps de la recherche, le médecin examina plus méthodiquement le jeune homme « désactivé ». Il trouva rapidement une autre anomalie ou plus exactement, un acte de chirurgie illégalement pratiqué. A l’intérieur de la narine gauche, une autre puce dont il connaissait très bien le but et l’origine avait été incrustée dans la paroi nasale. Il éprouva subitement une certaine compassion pour le jeune homme.
« - Docteur Teriem, j’ai vos documents.
 - Ce n’est plus utile Graziella. Notre ami a bien des soucis et c’est la raison de ses pièces hétérogènes.
- Vous voulez dire que…
- Oui, c’est un libergalien. Il a une puce de brouillage dans la narine.
- Une puce de brouillage ? Nul doute que les autorités doivent le chercher… Qu’allez-vous faire, docteur ?
- Hé bien, l’aider. Il court le plus grand danger. Je ne peux pas simplement le réparer et le laisser partir comme ça. Puis je sais très bien que vous n’allez pas me dénoncer, conclut-il en souriant à Graziella qui fit de même.
- Je vous reconnais bien là. »

Tous deux emmenèrent le patient dans la pièce adjacente afin de le déposer dans un brancard. Le médecin entreprit en premier lieu d’effacer les deux références gênantes. Il les remplaça par des génériques qu’on donne habituellement aux accidentés. Cela ferait très bien l’affaire, pensa-t-il. Puis d’un coup adroit de scalpel, il délogea la puce de brouillage avant de l’enfermer dans une boite hermétique. Enfin, tournant le jeune homme sur le côté, il incisa à la base de la nuque et retira au moyen d’une pince ultra fine la puce principale, appelée aussi puce identitaire des cyborgs.

« - Graziella, vous savez à quoi je pense ? Voilà ce qui vous ferait changer d’air. Êtes-vous partante ?
- C’est si soudain, je ne sais pas trop…
- Essayez, vous pourrez toujours changer plus tard, n’est-ce pas ?
- Après tout, vous avez sûrement raison docteur. Un peu d’aventure… pourquoi pas !
Et puis, je n’ai jamais expérimenté cette façon-là de vivre. »


A suivre...

Publié dans Webserial

Commenter cet article

Elo & Lio 13/04/2008 16:44

Tu t'en sors à merveille dans ce domaine ! idem ce n'est pas le style que je préfère mais tu le fais très bien et donc cela passe très bien, j'attend la fin avec impatience en espèrant que tu ne nous laisseras pas trop dans le flou !

Lyskald 14/04/2008 08:59


Merci beaucoup! La fin très bientôt avec une surprise en prime. Non, je ne pense pas vous laisser dans le flou ^^


Davy. 12/04/2008 09:24

Formidable. je veux la suite !

Lyskald 12/04/2008 11:42


Merci Davy! Ravie de voir que tu n'es pas dérouté par la SF mais je m'en doutais, au vu de tes nombreux univers graphiques. La suite et fin, c'est jeudi prochain ;)


nymphea 11/04/2008 11:14

JE PLAISANTAIS  ! sf je connais qd même ....

Lyskald 12/04/2008 00:34


Ouf! Tu me rassures! ;)


nymphea 10/04/2008 20:09

moi je dis pareil  qu'eph ..j'aime pas trop la mécanique mais on verra bien ! biiises

Lyskald 11/04/2008 09:04


C'est pas vraiment de la mécanique mais de la sci fi (ou science-fiction^^) mais je savais très bien que ceci est un genre particulier où tout le monde n'accroche pas forcément. En tout cas, j'ai
quan dmême eu de bons échos de cette nouvelle et merci de venir me lire régulièrement :)


Ephemeridiae 10/04/2008 14:44

Et bien je dirais... Vivement jeudi prochain...

Lyskald 10/04/2008 14:46


Merci d'etre passé Eph' :)