1 - L'étoile filante

Publié le par Lyskald

Voici la première nouvelle de mon Webserial. J'en paraitrais une tous les jeudis de chaque semaine, de chaque mois, jusqu'à épuisement ou peut-être pas quand même! Alors soyez au rendez-vous!

***

                                         Etoile filante


*
 

Tapi dans l’ombre du remords, il dédiait à la lune complice des mélopées de songes perdus. Son œil glissait à travers la vitre embuée pour glaner quelques visions furtives du paysage endormi. Arrêtées dans leur course, les étoiles éclairaient faiblement les petites vies d’en dessous qui erraient à la recherche de leur salut. Il rejeta sa tête en arrière et ferma les yeux un instant. Il pensa à des rencontres improbables, à des horizons singuliers, à des étés qui n’existent plus.

 

Soudain, un volet claqua violemment. Il sursauta sur sa chaise. Pris de stupeur, il s’approcha de la fenêtre posant ses mains sur les carreaux froids. Il entendit le vent murmurer son cantique effrayant. Il fixa l’horizon cherchant une réponse et vit une étoile filante brûlant le ciel noir d’un filet blanc et rouge. Il fit un vœu.

 
Le lendemain matin, il fut tiré de son sommeil par le radio-réveil grésillant quelques voix nasillardes. C’était le bulletin d’information de huit heures et demie. Certains mots retentirent dans son oreille en un grave et triste écho. « Cette nuit… crash… 240 morts… aucun survivant… »

Il se dit alors à lui-même : « Mon vœu ne sera pas exaucé, je vais vivre. »



***

Illustration de la part de Shéra : Shera.over-blog.fr
Cliquez pour voir l'image en grand.
 

Publié dans Webserial

Commenter cet article

zordar 13/05/2008 08:34

En voilà un début qu'il est bon. A jeudi !

sam 01/02/2008 13:39

beau depart !repasserais jeudi !

Lyskald 01/02/2008 13:41

Merci, à jeudi alors ;)

nymphea 01/02/2008 11:54

COUCOU , j'ai mis un com hier, qui n'est pas parti ! ? ?je reviendrai lire cette histoire  et jouer comme autrefois snif!

Lyskald 01/02/2008 12:27

Coucou Nymphea! Contente de te revoir ici! J'espère bien oui que tu reviendras jouer avec moi ;)

nolween-eawy.over-blog.com 31/01/2008 21:22

Me suis inscrite à ta newsletter !!! Et oui n'hésite pas à mettre un lien vers le débat de mon blog si jamais tu penses que certains de tes visiteurs seraient intéréssés .... à tres vite sur ton blog!

Lyskald 01/02/2008 11:05

Oui, j'ai oublié de mettre le lien hier, je vais l'ajouter tout de suite ;)

nolween-eawy.over-blog.com 31/01/2008 21:21

Coucou! Heureuse de faire ta connaissance et ravis de t'accueillir (je ne sais plus l'orthographe!) dans la communauté "la marelle des plumes" .... J'espère que tu trouveras ce que tu es venu chercher dans cette toute jeune communauté!Concernant ta connaissance du monde l'écriture et de l'édition .... j'aurais des centaines de millions de questions à te poser (rires) mais je crois que le mieux sera de structuré ce que j'aurais à te demander concrètement .... sinon si tu as juste envie de nous raconter comment tu as fais pour trouver un éditeur et quels obstacles tu as rencontré ce sera déjà un bon début!

Lyskald 01/02/2008 11:05

Bonjour Nolween, merci de ta visite et de l'accueil (oui c'est bien "ueil" et pas "euil" ;) ) dans ta communauté. Concernant les questions à propos de la publication, je vais commencer par faire un billet retraçant ce que j'ai vu, galères et joies ainsi que donner quelques conseils que l'on m'avait donné . A bientôt!