Promenade (4/4)

Publié le par Lyskald

Pour ceux qui ont suivi ma nouvelle Promenade, voici la dernière partie: le dénouement, en quelque sorte. Mais si vous la découvrez, je vous conseille de lire les trois premières parties dont les liens sont ci-dessous. Bonne lecture!

Première partie - Deuxième partie - Troisième partie

***

Promenade

Quatrième partie


A ce moment-là, l’animal fabuleux cambra sa queue se terminant en flèche de chair et fouetta avec puissance et d’un coup sec le dos de la jeune fille. Déséquilibrée, elle bascula en arrière et ne sentit alors que l’air sous son corps pour la retenir. Mais l’air n’obéissant qu’à sa seule et propre loi ne la retint pas et l’accompagna dans sa chute vertigineuse. La promeneuse terrorisée souffla un long cri aigu aux nuages qu’elle vit s’élever, à une allure toujours grandissante, vers une apogée incertaine, ses yeux se mirent à rouler dans ses orbites puis finalement, tout se figea. Plus rien.

Plus rien sauf l’homme sur le château d’eau qui envoya une dernière fois sa bête obéissante à la rencontre de la jeune fille. Elle la recueillit dans l’étau de ses pattes antérieures comme l’on ramasse délicatement quelque chose de brisé, et revint flotter près de son maître.

Ce dernier regardait les affaires de la promeneuse et décida de les garder en souvenir d’un état, d’une vie que la jeune fille aura tôt fait d’oublier. Il donna plus d’attention au petit boitier qu'était le lecteur mp3 et sembla intéressé par ce jouet, qui pourtant n’avait pas l’air de le surprendre.

Mettant les écouteurs et appuyant sur lecture, il grimpa sur le dos de la créature. Il entendit alors ce que la jeune fille écoutait passionnément lorsqu’elle était entrée dans la rue de la Loge.

D’une caresse sur l’échine luisante du dragon, ils partirent en direction des temps infinis.

***
- Fin -

Je serais ravie d'avoir vos avis concernant cette nouvelle.
 

Publié dans Extraits de nouvelles

Commenter cet article

Chana 23/09/2007 01:41

Bonsoir Lyskald, j'ai lu toutes tes "promenades" et je ne m'attendais pas à cette fin. Ce mélange de réalité et de ce que j'appelle du fantastique (sans m'y connaître vraiment) est du plus bel effet. Cela m'a beaucoup plu. Merci. Chana

Lyskald 23/09/2007 12:57

Merci beaucoup. Oui c'est un mélange entre contemporain et fantastique (mon genre de prédilection). Je suis contente que cela t'ait plu. Merci à toi encore. A bientôt Chana.

nadia-vraie 21/09/2007 17:40

Il faudrait que je la relise encore mais je crois que c'est un rêve et la chanson serait "le souffle de vivre"de marie-Élaine Thibert....je vais me faire poser plusieurs questions là?Bye

Lyskald 21/09/2007 17:52

On peut tout à fait l'interpréter comme ça. Je ne connais pas cet artiste mais pourquoi pas! J'aime que le lecteur s'approprie l'écrit comme tu l'as fait, cela me fait très plaisir. A bientôt nadia-vraie!

nymphea:007 21/09/2007 14:49

c'est donc la fin.j'ai milles questions à poser ....dont une :qu'est ce qu'elle écoutait sur son mp3 ? C'est peut être la clef...? le dragon est ce une voiture de sport? il faut que je relise....peut être n'y a t il rien à comprendre ? BISES ....

Lyskald 21/09/2007 15:02

Non, le dragon n'est pas une voiture de sport ou alors faut arrêter les hallucinogènes, héhé! Justement, ça laisse mille questions sur la chanson qu'elle écoutait et je laisse à chacun le soin de trouver la chanson qui lui évoquerait un tel voyage. Bises Nymphea! merci d'avoir lu tout mon feuilleton! Cela me fait très plaisir!

Chana 21/09/2007 12:47

Bonjour Lyskald, je passe en coup de vent car peu de temps aujourd'hui. Je repasserai demain soir pour lire la suite et fin de ta nouvelle. A demain et bonne journée. Chana

Lyskald 21/09/2007 12:57

Bonjour Chana, merci de ta visite. A bientôt alors et bonne journée à toi!